Premier jour de jeûne à l’eau, Samedi 26 septembre 2009

Samedi 26 septembre 2009

Premier journée de jeûne à l’eau.

J’avais hâte de commencer, je m’y suis préparer depuis plusieurs semaines. J’ai arrêté le café il y a deux semaines, ce qui m’a valu 2 jours de mal de tête léger mais présent. Ainsi les premiers effets du jeune ne se confondraient pas avec le retrait de la caféine. Le plus surprenant par la suite est de m’apercevoir comment ma vie était rythmé autour du café. Mes activités se situaient soit avant ou après le premier café, et avant le deuxième. Et ensuite après le dîner un troisième, et finalement à 16 hrs la pause peut-être un quatrième. De plus j’avais l’habitude de m’installer sur les terrasses de café pour travailler. Donc pour moi c’était autant l’effet de la caféine que le déroulement de ma journée, comme si on venait de m’enlever ma montre!

Par la suite cette semaine toujours en préparation j’ai mis de coté tout les grains et farines, donc pas de pain. De plus j’ai mangé surtout des fruits et des salades, évitant les mets cuits. Les repas ou certain aliments étaient cuits me donnaient une lourdeur dans l’estomac, en contraste avec les fruits, et je buvais beaucoup d’eau. Les journées qui étaient majoritairement composées de fruit m’ont donné un petit sentiment de détox sur la langue et dans la bouche. J’y reviendrai plus tard quand la détoxication sera bien en route.

Donc je commence mon premier jeûne avec seulement de l’eau ce matin 26 septembre 2009, sans jus ou autres boissons, et mon poids est de 82 Kg (180 lbs). À la veille de mes 50 ans le 4 novembre prochain c’est un cadeau que je m’offre, une fin à un mon passé et ces héritages que je porte encore en moi, et un bienvenue vers ce que la vie m’offre! Et en tant qu’artiste qui travaille sur la métaphysique de l’existence, je trouve passionnant de continuer à questionner la nature de la réalité à travers mon corps.


Mise à jour, 11 septembre 2010: Oh lala, à dire que je ressemblais à cela….comme on oublie vite!

À la prochaine!     GGrrrrrrrrrrr    Guy The Healthy Paleo Guy

About Guy Giard

www.guygiard.com
This entry was posted in Jeûne à l'eau and tagged . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

