Deuxième jour de jeûne à l’eau, Dimanche 27 septembre 2009

Dimanche 27 septembre 2009

Deuxième journée de jeûne à l’eau.

Il y a 12 ans j’ai arrêté de fumer, la viande peut-être il y a 9 ans et les produits laitier il y 7 ans, et depuis quelques mois j’ai augmenté les produits frais, tels les salades et les fruits. Donc le début du jeûne se fait assez facilement, pas de mal de tête ou de maux. Au contraire je ne remarque pas grande différence, seul un petit resserrement à l’estomac, mais je n’ai pas faim. Les seuls signes concrets est que j’ai souvent des rapports et que mon niveau d’énergie est moyen. Je n’ai pas sommeil ou de la fatigue, juste bien. Ah oui, je ne dois pas me lever trop vite sinon je suis étourdie!

Hier j’ai donné une conférence sur les arts et cela a super bien été, donc le jeûne ne m’affecte pas vraiment (et le public étaient très heureux!). PS Je redonne cette conférence mercredi le 6 octobre 2010 à midi, gratuit

Guy Giard    Bibliothèque de Saint-Laurent
1380 rue de l’Église     Ville Saint-Laurent

Pourquoi un jeune alors? Déjà il est fascinant que l’on puisse fonctionner sans nourriture ! De plus il y a multiple effet bénéfique pour la santé, car une fois la digestion suspendu on libère 30% plus d’énergie pour la maintenance du corps (ce qui a lieu vers le troisième jour du jeûne). Donc le corps a enfin l’énergie et le temps de se ‘réparer’. Petit détail, le long du jeûne le corps ne reste pas sans nourriture mais au contraire se nourrit des matières non essentielles emmagasinés. De la même façon que notre système fabrique des protéines de la déconstruction des aliments (la digestion), le corps déconstruit les cellules graisseuses et malades pour les recombinées en protéines! Il est savant!

Dernier détail, le jeûne n’est pas pour tout le monde, par exemple les personnes fortement médicamentées ne peuvent pas le faire. Par contre tout le monde peut entreprendre une démarche qui les préparent au jeûne. Donc il faut lire et bien s’informer sur le sujet, et consulter avant d’entreprendre le jeûne! Je recommande des livres par Herbert M. Shelton

Herbert M. Shelton

Un excellent livre québecois de Nicole  Boudreau

Merci encore et au plaisir!!!

So until next,   GGrrrrrrrrrrr    Guy The Healthy Paleo Guy

About Guy Giard

www.guygiard.com
This entry was posted in Jeûne à l'eau and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

