5ième journée de jeûne à l’eau, Mercredi 30 septembre 2009

5ième journée de jeûne à l’eau

Mercredi 30 septembre 2009

Aujourd’hui j’ai eu une expérience Oh non! J’étais assis sur le plancher et je me suis levé trop vite et immédiatement je me suis dit : ‘ Qu’est-ce que je viens de faire!!! ‘ Je savais que je ne devais pas le faire alors j’ai mis ma main sur le mur, m’attendant à ce qu’il arrive quelque chose et en effet ! J’ai eu un vertige et me suis évanoui pendant quelques secondes, perdue conaissance en me mettant lentement à genoux par terre. Cela n’a pas duré longtemps, mais était Oh boy ! c’était quelque chose! Heureusement un ange gardien est rentrée dans la pièce, juste au bon moment et elle est restée avec moi pour 10 minutes. J’ai respiré profondément et tout est revenu à normal. Pfew! Voici pourquoi c’est arrivé.

L’évanouissement et le vertige sont communs pour les jeûnes à l’eau de plus de 5 jours. Le vertige et la faiblesse sont dus aux grands niveaux des toxines circulant dans le sang et du niveau de sucre dans le sang qui est inévitablement bas, et de la tension artérielle abaissée. Pendant le jeûne le corps conserve son énergie et ralentit tous les organes, comprenant le cœur. Il y a moins de sucre dans le sang pour alimenter les muscles et ainsi les organes travaillent comme un grimpeur de montagne en hautes altitudes. En raison de ces facteurs, la tension artérielle est inférieure et quand vous vous levez le sang s’accumule dans les jambes. La tête qui est la partie la plus élevée à une courte période sans pression artérielle. Celle-ci demeure jusqu’à ce que le corps se rééquilibre. L’effet n’est pas nocif à moins que vous tombiez et frappiez le sol. Un nouvel équilibre du sucre dans le sang s’établit dans la deuxième et la troisième semaine de jeûne, alors les vertiges peuvent cesser.

Pour se lever : Cela prend toujours plus de temps pour que le sang atteigne la tête parce que tout a ralenti, y compris le taux de battement du cœur, et la tension artérielle est abaissée. Quand vous voulez vous lever respirez profondément quelques instants avant d’être assis, allez très lentement, faisant une pause de dix à vingt secondes et ensuite lentement se mettre debout. Le truc est d’abaisser le centre de gravité de votre corps pour équilibrer votre tension et d’amener le sang au cerveau. Si vous vous évanouissez descendez sur un genou, mettant la tête entre les genoux pour qu’elle soit inférieure au cœur, ou s’accroupir/s’asseoir sur le plancher.

'Angélique 1734', Guy Giard et Tania Faye, 2002

‘Angélique 1734’, Guy Giard et Tania Faye, 2002

Voici une image extraite d’une installation que j’ai fais sur l’esclavage.
Vouc pouvez voir l’expo en ligne au:

http://guygiard.artbabyart.net/installation.htm

So until next,   GGrrrrrrrrrrr    Guy The Healthy Paleo Guy

About Guy Giard

www.guygiard.com
This entry was posted in Jeûne à l'eau, Water Fasting and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

