8 et 9ième journée, fin du jeûne à l’eau. Dimanche 4 octobre 2009

8 et 9ième journée, fin du jeûne à l’eau

Dimanche 4 octobre 2009 

J’ai décidé la nuit dernière de terminer mon jeûne, car c’était ma 2ième nuit d’insomnie. De plus hier j’ai eu une montée de bile, comme quoi mon foie était surchargé dans son travail. Bref j’étais en moins bonne santé physique que je le pensais. Je suis très très content d’avoir entrepris ce premier jeûne, car cela m’a permis de mieux connaître les mécanismes intimes de mon corps. L’on recommande généralement de faire une jeûne d’une semaine comme première expérience, cela n’enclenche pas la réparation du corps mais permet un début de détoxication. Aussi au cours de mes lectures j’en suis arrivé à la conclusion qu’un jeûne avec des jus est peut-être mieux recommandé à notre époque. En effet les anciens n’étaient pas confrontés à autant de nourriture transformée, dénaturée, avec des hormones et des pesticides, ainsi qu’avec du smog et des eaux chimiques. Le jus permettrait de prolongé les ressources du corps et lui donner le temps qu’une saine élimination se fasse.

Durant le jeûne je m’ennuyais de la convivialité de ma famille, et je trouvais de plus en plus difficile de me concentrer sur ma prochaine conférence : L’histoire de l’humanité en 56min 30sec, le mardi 13 octobre prochain. J’espère que vous y serai car cela vas être très bon!!! Pour aujourd’hui je bois du jus de pommes brut 100% naturel et coupé avec de l’eau, et peut-être commencerai à manger des pommes aussi. Ce fruit ce digère très bien et fait partie des recettes de nettoyage du foie. Éventuellement je commencerai quelques salades avec de la luzerne et du cidre de pommes. Pour la continuité je vais commencer à me familiariser avec les germination pour en faire à la maison. Je vais aussi essayer de mettre en pratique le 75% de nourriture vivante dans mon assiette.

Maintenant voilà le résultat tant attendu, avec des photos avant après! En 8 jours j’ai perdu environ 20 livres soit 9 kilos!!! Je comprends maintenant pourquoi je me sentais si intoxiqué! C’est quand même surprenant et inattendu. J’en suis fort content et je pense que je me rapproche de mon poids santé. Dernier petit mots, pourquoi faire un jeune? Pour l’avenir, car on peut abuser de notre corps très longtemps, mais c’est passé la 50aine que l’on commence à aller chez le médecin pour tel ou tel maux. Heureusement il n’est jamais trop tard et le jeûne permet de remettre les pendules à l’heure! Merci à tous, et…Bon Jeûne! :-))

Me voici au pire de de ma constitution,
c’était en 2003 et alors je pesais 235 livres, soit 107 kilos!

Je faisais de l’apné du sommeil et c’est à ce moment que j’ai décidé de me mettre à l’exercise et perdre du poids. J’ai alors perdu 50 livres!

Me Voici aujourd’hui après une semaine de jeûne et une perte de 20 livres, 9 kilos.

Avec mes petites poignées d’amour je vois qu’il me reste encore un petit chemin à faire.
J’ai hâte de me remettre à me exercises!

So until next,   GGrrrrrrrrrrr    Guy The Healthy Paleo Guy

About Guy Giard

www.guygiard.com
This entry was posted in Jeûne à l'eau, Water Fasting and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to 8 et 9ième journée, fin du jeûne à l’eau. Dimanche 4 octobre 2009

  1. 床墊 says:

    This really essentially a lovely stuff. An doc something like this provides precisely how deep the concept is actually realized by publisher.

Leave a Reply

